Connexion Admin

La sophrologie

Notre corps et notre esprit ne font qu’un. Si les massages sont une réponse pour nous apporter du bien être au corps, la sophrologie nous apporte la même chose pour notre esprit. Et les 2 techniques combinées forment un vrai cocktail pour lâcher prise.

Pourquoi la sophrologie ?
Pour nous aider à mieux nous connaitre et à profiter pleinement de toutes nos capacités.



Dans quelles circonstances ?
Un examen, un entretien ou une compétition à préparer, pour gérer le stress et en tirer le meilleur.
Un deuil, une rupture, un changement professionnel, pour trouver les ressources en nous pour passer ces caps parfois douloureux.
Un problème de conflit relationnel ou une situation conflictuelle, une perturbation au niveau de votre sexualité pour comprendre ce qui a pu se passer et qu’est ce que cela doit nous apprendre sur nos émotions et comment les gérer.
Traiter une addiction, trouver la solution pour en sortir et en profiter durablement.


Et aussi pour acquérir jour après jour une attitude d'accueil toujours positive face aux évènements de la vie quels qu'ils soient.

Les exercices proposés, se font debout ou assis ou allongé selon la demande et le besoin. Chaque entretien est enregistré et une copie audio vous est fournie afin de vous entrainer entre 2 séances. Plus vous vous entrainez, plus le travail est efficace et rapide.

Les techniques utilisées sont celles du professeur Caycedo mais aussi des techniques plus anciennes, déjà pratiquées par des médecins du 19ème siècle : Vittoz, Schultz, Jacobson entres autres pratiques.

Chaque séance dure de 1h à 1h30. Un entretien démarre la séance, il permet de faire le point sur "où vous en êtes". La relaxation ou l'exercice de sophrologie dure entre 20mn et 40mn. La séance se termine par un échange verbal pour "analyser" ce que vous avez ressenti pendant l'exercice.

Quel que soit votre "demande", nous saurons ensemble trouver les exercices qui vous permettront d'avancer.


Je suis adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, qui regroupe plus de 900 praticiens sur toute la France. Voir le lien vers leur site, dans la rubrique "Me contacter".